Le Rotary Club Brest Centre aide les Sauveteurs en Mer SNSM du Finistère

Suite au 6 heures de karting, le Rotary Club Brest Centre aide Les Sauveteurs en Mer SNSM du CFI de Brest.
""
Légende
Madame Laurence SUIGNARD, présidente du Rotary Club Brest Centre et l'Amiral Frédéric DAMLAIMCOURT DD29

Le samedi 11 septembre 2021, le Rotary Club Brest Centre organisait la 8ème édition des "6 heures de karting" sur le circuit de Ploumoguer.

Ce mardi 16 novembre, à l'invitation du Rotary Club, les participants de cette course, les membres du Rotary Club ainsi qu'une délégation des Sauveteurs en Mer SNSM du Finistère, se sont retrouvés dans les locaux de l'entreprise Agencement Paul CHAMPS, en face de l'aéroport de Brest, à Guipavas.

Madame Laurence SUIGNARD, présidente du Rotary Club de Brest Centre a remercié toutes les équipes qui ont participé à la compétition automobille. Cette opération a permis de lever des fonds, c'est ainsi que

  • un chèque de 700€ a été remis à l'association des Archers de Bohars, représentée par son président, Monsieur Ludovic COUE.
  • un chèque de 3500€ a été remis aux Sauveteurs en Mer SNSM, représentés par l'Amiral Frédéric DAMLAIMCOURT, délégué départemental.

La somme récoltée pour les Sauveteurs en Mer est à destination du CFI (Centre de Formation et d'Intervention de Brest), qui va être doté d'un nouveau moyen nautique en 2022.

Cette soirée riche en échanges a permis de présenter la nouvelle embarcation du CFI Brestois, ainsi que ses missions : formations (au permis bateau entre autres), interventions (DPS Nautiques) et missions de service / accueil de public.

De leur côté, les Nageurs Sauveteurs ont également présenté leurs formations au sein du CFI ainsi que leur engagement de bénévoles à la SNSM.